QKIM ,Mixte Adulte 100 Manuel Tressage Pantoufles Laine Hiver Chaud Chaussons Antidérapant Semelle Gris Particulier Officiel Moins Cher Multicolore Prix

B01M7XNQOM

Q.KIM ,Mixte Adulte 100% Manuel Tressage Pantoufles Laine Hiver Chaud Chaussons Antidérapant Semelle Gris

Q.KIM ,Mixte Adulte 100% Manuel Tressage Pantoufles Laine Hiver Chaud Chaussons Antidérapant Semelle Gris
  • Dessus: Laine
  • Doublure: Laine
  • Matériau de semelle: Caoutchouc
  • Type de talons: Plat
  • Hauteur de talons: 3 centimètres
  • Semelle: High-top
  • Fermeture: A enfiler
Q.KIM ,Mixte Adulte 100% Manuel Tressage Pantoufles Laine Hiver Chaud Chaussons Antidérapant Semelle Gris Q.KIM ,Mixte Adulte 100% Manuel Tressage Pantoufles Laine Hiver Chaud Chaussons Antidérapant Semelle Gris Q.KIM ,Mixte Adulte 100% Manuel Tressage Pantoufles Laine Hiver Chaud Chaussons Antidérapant Semelle Gris

Comme le citronnierA la mort de mon papa, des amis très chers m’ont envoyé un citronnier avec un petit mot.

Simplement pour me dire qu’ils étaient là et qu’ils pensaient à moi.

Il est arrivé quelques jours après l’enterrement si bien que je ne l’attendais pas.

Quand j’ai lu la petite carte qui l’ JefferyWest Hommes chaussures de cuir yardbird Collège Brun Brun
, je me suis mise à pleurer, évidemment (pleureuse un jour , pleureuse toujours).

Il était magnifique avec toutes ses belles feuilles bien vertes et son unique mais énorme citron.

J’ai mis du temps à oser détacher ce citron, j’avais l’impression de le voler.

Un soir, des amis sont venus manger, nous avions des huîtres mais plus de citron alors je l’ai cueilli.

Il était un peu orangé et très bon.

Je me suis demandé s’il y en aurait d’ autres , des citrons.

Je l’ai installé dans la véranda, arrosé avec amour.

J’ai fait tout bien madame, je vous jure, exactement comme ils disaient dans la fiche conseils qui l’ ELEHOT Femme 12cm Taille EU 3446 Elenow Aiguille 12CM Synthétique Escarpins multicolore Side7cm
.

Pourtant, il tirait la tronche, mon citronnier.

Ses feuilles sont devenues sèches, craquantes.

Un jour je suis rentrée, il était tout nu.

La femme de ménage avait enlevé toutes ses feuilles qui étaient prêtes à tomber.

Punaise, j’avais tué le citronnier.

La semaine suivante , j’ai été surprise par une odeur.

Cela sentait le doux, le sucré, d’où cela pouvait-il venir ? J’ai découvert sur le citronnier des bourgeons blancs à l’odeur enivrante.

Mon citronnier n’était pas mort, il faisait tout simplement son printemps, pile à la date du calendrier.

MMM m’ a dit : «il est à ton image ce citronnier, il a beaucoup perdu pendant l’hiver, a terminé épuisé et hop, il reprend des forces au printemps».

Ils sont comme ça mes amis, ils m’offrent un arbuste en lien direct avec mes émotions.

je crois qu’ils n’auraient pas pu mieux choisir.

Merci les copains.

Le temps voléIl y a MMM souvent à Paris

Le temps voléIl y a MMM souvent à Paris,  il y a tout le travail que l’on doit abattre dans le jardin et qui nous prend du temps le week-end et puis aussi nos agendas de ministres.

Il y a nos réflexes d’anciens parisiens qui ont envie de filer à la plage dès qu’il fait beau mais qui sont un peu calmés par notre to-do list, justement.

Alors hier soir, sur un coup de tête, après une grosse journée de boulot, on a récupéré les enfants à la garderie et on a filé tous les cinq ventre à terre direction notre petite plage préférée.

Celle qui est abritée du vent et où les enfants ont pied longtemps quand ils marchent dans la mer.

Il faisait si beau et si doux, c’était irrésistible.

On a fait la première partie de Mölkky de l’année (que j’ai perdue lamentablement), les enfants ont construit leur premier château de sable, ils ont même décidé de se baigner en slip et en culotte alors que l’on n’avait même pas prévu de serviette.

Et que l&rsquo ;eau était pas vraiment chaude même pour un Breton.

On n’a même pas tenté de protester, ils étaient si Elara Damen Stiefelette Biker Boots Trendy Lederoptik Schwarz 4
ux et leurs cris de souris étaient si drôles.

On a eu l’ impression de voler du temps .

A qui ? A quoi ? On ne sait pas trop mais cette heure passée sur la plage avait un goût de plaisir interdit, un peu comme quand on sèche les cours mais que l’on sait que cela ne posera pas de problème.

On est rentré à la maison pour les bains, le repas, les dents, l’histoire et le dodo comme si on revenait d’une escapade de deux jours.

Avec le sourire et du sable un peu partout.

Le soir en balayant le sable laissé par les filles dans la salle de bain, je me suis marrée.

Non mais quelle genre de mère se marre en balayant , franchement ?Moi je sais : le genre de mère qui a passé une heure sur la plage à profiter du «temps volé».

Et la grippe A ?Avec mes histoires d’hospitalisation à répétition

Et la grippe A ?Avec mes histoires d’hospitalisation à répétition, on l’avait presque oubliée celle-là… Pour moi, la grippe A, c’était une sorte de menace pas vraiment inquiétante puisque MMM, Kouign Amann et moi étions en pleine santé ou presque.

Ce qui me faisait le plus flipper, c’était surtout le vaccin (avec ou sans adjuvant, pas assez de recul, fabriqué en Chine , gros lot pour les labos…) Bon, quand on voit le tableau depuis septembre (maladies et fièvre à gogo pour KA, MMM au bord du gouffre de la fatigue qui tombe (X2) à scooter, moi à l’hosto avec une maladie qui fait peur à tout le corps médical et un demi-accouchement 10 semaines avant terme…), on se dit que les choses et les points de vue changent vite… Hier soir, MMM et moi avons discuté avec une pédiatre de tout ce qui concerne la prématurité des bébés, puisque, c’est un fait et à moins d’un miracle conjugué de noël, du jour de l’an et des Rois Mages, notre Miss Amadeus sera un bébé préma.

Dans nos rêves les plus fous, ma grossesse durera 37 SA et l’on me déclenchera mais ça, c’est si la maladie reste stable et que le travail ne se déclenche pas à nouveau et que Vénus s‘aligne avec Pluton.

Bref, nous avons donc parlé avec la pédiatre du séjour 4 étoiles en néonat prévue pour Mozarte (comme l’appelle la Mère Joie).

Parmi nos question, la grippe A… Cette grippe A sur laquelle mon regard à changé depuis mon admission à l’Hôpital des Clefs.

J’ai entendu bon nombre de fois : «faites-vous vacciner dès votre sortie si vous avez votre bon», «faites vacciner votre fils, c’est une priorité», «avec un nourrisson, ItalDesign , mocassins homme Bleu Bleu
, je pensais allez nous faire vacciner gentiment Kouign Amann et moi pendant mon hospitalisation à domicile.

Sauf que, la pâtisserie en question a préféré me faire une bonne angine virale des familles (aurait-il lui aussi peur du vaccin ?) pour éviter la queue dans un gymnase bondé.

Résultat, personne n’est vacciné dans cette famille et nous allons accueillir bientôt (ou pas trop bientôt), un bébé plus fragile, plus exposé et pour la pédiatre de néonat, pas d’alternative : nous vacciner tous les trois, c’est surtout la protéger elle.

On va dire que c’est un vaccin de solidarité , un cocon de protection pour ce petit bout de truc qui va déjà avoir assez à faire pour respirer et manger par elle-même.

Ce vaccin est donc une évidence et plus une question inquiétante, pas le choix.

Kouign Amann va donc se rendre ce jour chez la Belge avec Mamily pour qu’on vienne à bout d’une vilaine toux avant d‘aller se faire piquer.

MMM et moi devrions être rapidement vaccinés à l’Hôpital des Clefs puisque le déplacement au gymnase n’est pas franchement une option autorisée pour moi (alors que pourtant, accoucher dans un gymnase qui sent la vieille shoes de sport, c’est un grand fantasme).

Je ne pensais pas être soulagée et heureuse d’avoir pu «organiser» la vaccination de ma famille et il y a 3 mois, vous m’auriez dit ça, je vous aurais dit «arrêtons la parano, lavons-nous les mains et restons cools».

Oui, nous restons cool mais nos responsabilités de parents nous amènent à prendre des décisions pas forcément évidentes et il faut aussi savoir revoir ses avis et mesurer le rapport entre les risques et les bénéfices.

Et comme je dis à MMM qui s’est résigné à développer une sclérose en plaque après son injection (y’a comme une traumatisme du vaccin hépatite B !) : t’inquiète, on l’aura ensemble, c’est le plus important non, d‘être ensemble ? Et vous alors ? Vaccinés ou pas ? Déjà foudroyés par la maladie ? Inquiets ? PS : 32SA + 4 ! Message pour Mamyvonne, aujourd’hui, tu peux dire que je suis enceinte de 7 mois et donc, que j’entame mon 8e mois… Vendredi, on sera à 33SA… Tu suis ?.

Compte Bancaire

© 2014. Fondation de l'OCR. Tous droits réservés

Passer en version mobile